A vélo, 27 km environ. En bus beaucoup plus !!!!

Le bus nous a déposés à Mulhouse vers 19h30, avec 4h de retard donc, celles dues à la panne déjà évoquée. Le temps de réorganiser nos bagages pour que tout tienne sur les vélos sous l'oeil attentif et amusé de nos compagnons de bus et des chauffeurs, qui sont repartis avant nous, et nous avons quitté la Filature à 20h.

Au premier coin de rue nous avons trouvé une piste cyclable et un panneau fléchant vers l'Eurovelo 6 ! Il y avait longtemps qu'on n'avait plus eu ce confort pour rouler, avec un bon macadam bien lisse et des panneaux à chaque carrefour ! Ça tombe bien : nous n'avions pas la carte du coin dans nos bagages. En même temps c'est un parcours que nous connaissons bien : notre route vers l'est passait par là en mars... Et c'est aussi sur ce même itinéraire que nous avions fait nos toutes premières vadrouilles familiales à vélo il y a deux ans. Nous reconnaissions donc chaque croisement, tiens ici les travaux sont terminés ; là, tu te rappelles ? On avait dû prendre cette descente raide et c'était difficile, l'aménagement est terminé !

A plat le long du canal, goudron neuf, vent dans le dos, lumière superbe du soleil déclinant... Ca roulait bien, nous roulions à vive allure, j'avais un téléphone à charger et nous avions envie de rejoindre un bivouac éprouvé deux fois en 2011.

Et puis, à 21h20 nous voyons Eglingen à 2,5 km, si on débarquait chez Perrine ? Petit coup de fil, et nous avons débarqué à 21h50, là où nous avions dormi en mars au soir de notre première étape !

Baptiste dormait à l'arrivée, Clémence profite à fond des jouets et de son oncle et sa tante :)

Voilà, retour au pays, nous sommes tout etonnés de comprendre les passants dans la rue, nos jambes gonflées par les longues heures de bus se sont réjouies de pédaler à nouveau, et nous avons été stupéfaits de trouver en route des cerises à peine mûres ! Nous allons donc commencer ici une deuxième saison des fruits... et nous en réjouissons, en bons gourmands que nous sommes ;)

Demain nous prendrons la route pour Belfort, probablement en suivant le canal du Rhône au Rhin jusqu'à Brognard pour rehmonter à Belfort par la Coulée Verte le long du Canal de la Haute Saône, puis à Andelnans nous rejoindrons la Savoureuse, passant derrière Cora et Leroy-Merlin pour atteindre le centre-ville via Danjoutin puis le Cinéma des Quais. Aucune idée encore de notre heure d'arrivée... dans l'après-midi.