15 kilomètres pour Clémence, Hélène et Sébastien. Baptiste en a fait entre 7 et 8.

La tente et les vélos étaient trempés de rosée ce matin, tout comme l'herbe haute couchée du pré, qui séchait très vite au soleil déjà très chaud.

De Plancher-Bas nous avons mis le cap au sud, passant pas très loin du Bassin de Champagney - où Clémence et Sébastien avaient bivouaqué lors d'une petite virée à deux, début août, quelques jours avant la reprise de Sébastien. Puis nous avons pris à gauche, passant par Errevet puis Evette-Salbert ; la perspective de passer par le Malsaucy a suscité un vif enthousiasme ! "Et on pourra se baigner ?" Oui !

Nous avons apprécié de voir que la plage était encore très clairsemée à notre arrivée peu avant 13 heures. Petite baignade avant le pique-nique à ras des jeux, dont Clémence revient bientôt en courant, "Maman ! Y a Charlotte !"

Nous avons donc passé un bon morceau d'après-midi avec Louis, Hugo et leurs parents, les mamans papotant (maternage...) à l'ombre tandis que les papas construisaient avec les trois grands enfants une grande baignoire dans le sable :) Hugo allait de jeu en jeu près de nous, tranquillou.

Un peu plus tôt nous avions appelé Mamie Catherine, qui était d'accord pour jouer les Warmshower ce soir : aussi, du Malsaucy les enfants sont partis en pédalant joyeusement, ravis d'affronter moins de relief que ces deux derniers jours, de rouler sur une piste cyclable, et d'aller voir Mamie Catherine, Papy François et Grand-Mamie Renée !

Baptiste, qui avait roulé déjà dans la journée hors les grosses montées, a parcouru tout le trajet du Malsaucy à Cravanche - nous avons attelé au pied de la rue Pasteur, une énorme montée digne de la Bulgarie ;) Clémence fait pas mal de pauses en montée, mais monte vaillamment, et maîtrise de mieux en mieux la palette de six vitesses de son grand vélo.

Mamie et Grand-Mamie étaient ravies de nous voir arriver dans notre équipement de voyage, Clémence et Baptiste étaient ravis d'arriver à vélo chez leurs grands-parents !

La tente est plantée sur la pelouse, nous allons nous y coucher après un bon repas et une bonne soirée :)