48 km, 360m de dénivelés positifs.

Une étape pleine de souvenirs le long de l'Eurovélo 6, des souvenirs vieux de 3 ans pour les uns, beaucoup plus récents pour les autres : Baptiste reconnaissait des pauses et des bivouacs de "quand on était juste tous les deux en voyage, Papa et moi" :) Pour ma part je réalisais qu'on s'arrêtait bien plus fréquemment il y a trois ans, j'avais l'impression d'avoir pédalé à peine trois minutes depuis un lieu qui me rappelait une pause, que j'atteignais déjà le lieu d'un autre souvenir de pause !!! Car en voyage à vélo en famille, en général, une journée, c'est une succession de pauses, et entre les pauses, on roule un peu... Comme en ce moment nous allons d'amis en amis, les étapes sont assez soutenues, et les enfants le supportent grâce à la motivation de revoir ceux qui nous attendent.

Quittant la véloroute à Osselle, après la percée de Thoraise où nous avions bivouaqué en 2012, nous avons rejoint par les petites routes la Loue à Port-Lesney. Avec une pointe de déception : il y avait une plage, et nous venions juste de repartir après une assez longue pause. Bon, en même temps la température ne rendait pas irrésistible l'attrait de la baignade. Nous avons savouré les paysages traversés, certes cela implique d'affronter de bonnes côtes, mais les efforts sont largement récompensés par la beauté de ce qui nous entoure.

A notre arrivée les retrouvailles entre les enfants ont été aussi chaleureuses que celles des adultes, quelle joie de voir nos petiots aussi heureux que nous de pouvoir passer du temps ensemble ! Nous restons quelques jours, le temps d'aller voir ceux qui habitent encore plus haut - on pourra de ce fait grimper "ultraléger", jusqu'à près de 900m.