Nous avons pris le train à Feurs, changement à Saint-Etienne, même quai voie en face, nous ne sommes pas très chargés (2 enfants sur trois, deux sacoches pleines les autres vides, pas de malle) mais quand même, nous apprécions tous ces petits coups de pouce du destin qui nous simplifient l'existence.

Givors Vienne nous connaissons vraiment bien cet itinéraire à présent. Nous passons vers l'église où aura lieu la cérémonie demain, puis à la maison funéraire voir le corps de Papa / Bon Papa. Nous sommes très impressionnés par notre petite Justine, qui semble bien comprendre, depuis avril, ce qui se joue, ce qui s'est joué... Baptiste manifeste quant à lui une saine curiosité, ses questions sont pertinentes et il reste chaleureux avec son grand-père qui semble endormi...

La montée du Grand Pavé nous semble douce, nous sommes bien peu chargés, nous la connaissons bien et la savons courte, il reste encore de l'énergie pour accéder au hameau sur le plateau, et nous voilà à Vaugris en fin de matinée ce mardi 25. J'apprécie de retrouver Maman, mon frère, ma soeur... et la joie de Baptiste avec son cousin et sa cousine ! Il y a beaucoup à faire, beaucoup sera fait dans la joie.

La maison de Vaugris est déjà bien pleine, afin de contribuer à la ruche ambiante sans en troubler l'harmonie installée, nous logeons dans la maison d'à côté - chez la petite-fille de l'ancienne voisine, j'ai déjà évoqué cette famille dans un précédent message ;)