45km

Belle matinée avec Sébastien et ses enfants, Lison et Clémence sur la tablette, chacune un écouteur dans l'oreille, ou se construisant un "camping" dans la cour, Célestin en maillot à pois de grimpeur, Arthur qu'on aurait aimé rencontrer avant la rentrée pour l'emmener un petit peu avec nous, il rêve de bivouac et de popote ! Il est allé nous chercher de bonnes petites pêches pour notre départ.

On repart vers le sud ; Saint Barthélémy est plus au nord qu'Arras ! Le long de la petite route, nous voyons la première châtaigneraie. D'ailleurs on n'y connaît pas grand chose, quelqu'un sait si les châtaignes sont ramassées par terre, ou exclusivement sur l'arbre comme les abricots, poires, pommes... D'ailleurs peu après on a ramassé quelques pommes !

Claire travaille aujourd'hui, nous la saluons en passant à Tain. Elle ne nous laisse pas repartir les mains vides...

On roule un peu avec deux rosalies, avec assistance électrique mais une seule vitesse : pas très performantes. Mais sympas !

Le vent du nord nous pousse bien.

Y a d'la joie !
20150906_162407.jpg

20150906_162450.jpg

Ce soir au bivouac on partage les figues qu'on vient de ramasser avec une femme venue en chercher -elles sont très hautes. Mohammed et sa maman, kosovars albanais, sont en France depuis un an. Les deux premiers mois, ils dormaient ici, à l'endroit où nous bivouaquons ce soir. Sans tente, eux... Un moment fort.

Pour les francs-comtois : une belle photo de nous dans l'est républicain du jour ! Merci Patrick :-)