Journée pédestre en ville, la seule qui demandait à marcher encore en fin de journée, c'était Justine ! Elle fait autant de kilomètres que les autres ou presque, à peine plus lentement, moyennant une tétée de temps en temps...

Fête médiévale place des Carmes : Clémence et Baptiste ont revêtu un surcot le temps d'une chasse au trésor dans le quartier, qui leur a valu des petits cadeaux sympas : casquette, stylos, livrets d'Incollables sur la Vigne, pin's, porte-clé avec lampe de poche... Ils ont montré fièrement leurs trésors à Claire et Philippe ce soir !
20150913_174711.jpg

20150913_130732.jpg
Rue des teinturiers, une roue à aubes

Aujourd'hui on découvre la case Warmshower-compte-triple, avec l'accueil ici doublé d'une invitation à Briançon et d'une à Embrun.

Au Teil Alain nous avait parlé de cet itinéraire, par Sisteron et Briançon, remontant la Durance pour passer en Italie en limitant la casse, pardon, les dénivelés. Il nous avait présenté le col de Montgenevre comme passage possible vers un accès relativement aisé ensuite à la plaine du Pô.

Sébastien n'arrive pas à retenir le nom de ce Col ! Voilà que Philippe, étudiant la carte avec nous, évoque la vallée de la Clarée : ça nous parle tout de suite beaucoup plus, en fait elle apparaît de plus en plus souvent dans notre horizon depuis un an que nous en avons découvert l'existence via "une soupe aux herbes sauvages" d'Émilie Carles (merci Maman !), comme un appel ! À voir si nous la découvrons d'ici quelques semaines...

Nota : dans Carnet d'aventures cet été, un article d'une famille en voyage à vélo avec 4 enfants, originaires de cette vallée.

20150913_221531.jpg Justine et Philippe