54km
20160221_110018.jpg

Une bonne mise en jambe au départ de Fontaine, après avoir dit au revoir à Isabelle : ça monte ! Et comme 3,5km de montée c'est un peu court pour s'échauffer, on rajoute allègrement 1km... MERCI PATRICK pour l'application "Here" que nous avons très vite étrennée !!! Elle nous a évité d'en rajouter encore plus :-D

Du coup, nous sommes descendus vers l'Ouche par un chemin complètement défoncé où nous slalomions entre des flaques profondes. Après ça, c'est bon, on était échauffés ;)

A Plombières sur Ouche nous avons rejoint le canal de Bourgogne et, du même coup, l'itinéraire qu'avaient suivi Sébastien et Baptiste au printemps 2015, dans l'autre sens : ils allaient chez Isabelle après une étape chez Dominique, et Sébastien a reconnu le lieu de leur bivouac intermédiaire, entre canal et Ouche. Ils avaient partagé ce bivouac avec deux voyageurs en Solex, dont Baptiste se souvient bien !

Nous avions déjà 25km au compteur à la pause, les enfants ont exploré une belle aire de jeux pendant que nous leur préparions un en-cas. Ils l'ont dégusté sur les vélos une fois que nous sommes repartis.

Nous progressions nettement moins vite après cette pause : le vent soufflait franchement, de face, fatigant... Au moins, il n'était pas froid. Et il soufflait moins fort après une nouvelle pause dans un recoin ensoleillé et abrité.

Nous avons roulé avec un temps vraiment agréable : 12 à 14°C toute la journée (on a juste regretté, Sébastien et moi, que nos sandales soient si loin au fond de la malle...), nuageux mais bien lumineux, puis franchement ensoleillé pour finir la journée : j'ai dû sortir mon chapeau pour ne pas être éblouie.

A Bligny le camping municipal, ouvert de mai à septembre, était accessible, et nous profitons donc d'un terrain bien plat où nous pouvions enfoncer les sardines sans peine !

Demain nous continuons vers Autun, c'est tout près de là que nous sommes attendus chez Dominique et Michel.

Merci pour tous vos messages chaleureux !


20160221_123311.jpg

20160221_125123.jpg