Une cinquantaine de kilometres

Nous avons traîné ce matin, il faisait bon au soleil en compagnie de Chantal, Justine est partie un moment dehors pour voir la poule, à qui elle avait auparavant ouvert la porte avec Baptiste. La chienne Griotte était dans la maison, Justine du coup était bien tranquille et sereine dehors, avec la poule, les lapins... Clémence plus tard a quitté son duvet douillet, et les trois ont joué dans la petite maison, dans la forêt de bambous... pas le temps de s'ennuyer ! Et pas du tout motivés pour partir !

Bon, quand on a dit à Justine que ce soir on serait chez Jacques et Geneviève, elle a bien voulu monter dans le siège :)

Nous avons roulé essentiellement sur de petites routes, et sur une voie verte empruntant une ancienne voie ferrée, de Montceau l'Etoile à Inguerandes. On est quand même allés un peu au-delà, c'est amusant il y a bien des panneaux qui annoncent la fin provisoire de l'itinéraire, mais on ne s'attendait pas à ce que d'un coup hop il n'y ait devant plus rien que des arbres !

Entre Briennon et Roanne circulation plus importante, donc du bruit, d'autant que les voitures roulaient à bonne allure, c'était assez pénible. Nous étions contents d'arriver en ville. Nous y avons trouvé une aire de jeux pour une pause. Nous avons passé un bon moment à discuter avec Boby, qui nous aurait bien invité à manger chez lui, mais ça aurait été à Charlieu, 20km plus au nord.

Pour monter à Saint-Vincent, on traverse Roanne, on traverse la Loire, on traverse Le Coteau, puis... on attaque le coteau ! Longue montée, longue, longue, mais les indications de Geneviève quand je l'avais appelée d'Autun, et de Jacques appelé depuis Roanne, sont claires et précises, et nous voilà arrivés, accueillis par toute la famille !

Julien a tout de suite sorti des jouets qui ont ravi Baptiste, qui dort dans sa chambre, et Clémence ; Justine n'était pas en reste, ils ont passé de bons moments tous les deux ! Laetitia nous a joué une belle pièce à la harpe, avant le repas préparé par Jacques. Une fin de journée vraiment sympa.

C'est amusant : des cousins de Geneviève voyagent également à vélo. Ils ont un blog : www.filcrinito.fr/ Au cas où vous ayez encore faim après les Petits sauts de puces ;)