Agréable réveil au chant des oiseaux ! Et la tente est sèche ce matin, à peine quelques traces d'humidité sous le tapis de sol quand nous replions la toile. Nous démarrons vivement : nous sommes attendus pour déjeuner ! Nous faisons tout de même un petit écart : notre itinéraire passe par Fontvieille, nous montons jusqu'au moulin dit d'Alphonse Daudet, celui où, paraît il, il situe l'histoire du "Secret de Maître Cornille".

moulin côté

20160313_113112.jpg

Nous filons bon train ensuite vers Arles : l'heure tourne ! À l'arrivée en ville, je ne suis pas très au point avec le gps, nous faisons un peu de tourisme involontaire : droit sur les arènes ! Magnifiques ceci dit... Il faut aller vers la droite pour retrouver le Rhône ? Qu'à cela ne tienne, Sébastien confiant s'engage dans un dédale de ruelles et passages, on aurait difficilement pu faire plus bucolique !

arène

Et puis ce sont les retrouvailles extraordinaires avec Astrid, Olivier, et les enfants qui ont tellement grandi ! Victor est né le même jour qu'Elise ! À 14 ans il a presque la carrure de son père. Inès est déjà une grande jeune fille, quant à Louna qui avait trois ans et demi lors de notre venue, eh bien elle a toujours un an de moins que Clémence, un an de plus que Baptiste, et des cheveux blonds ! Clémence, Baptiste et Louna s'entendent à merveille, un vrai bonheur.

Cet après midi, au programme c'est carnaval pour Astrid et Louna, qu accompagnent Sébastien et les trois enfants. Je reste pour me reposer un peu. Ils rentrent enchantés, avec des photos qu'ils nous montrent aussitôt pour nous raconter la fête !

Dans la soirée, nous réécoutons et chantons "Pile ou face", des Ogres de Barback, découverte ici il y a 3 ans et quelques....