27km

Quelqu'un hier a dit à Sébastien, à Bourg Saint Andéol, qu'en ce moment, il faisait plus froid que tout le reste de l'hiver. Je ne sais pas si c'est bien réel, ou juste une impression de celui qui parlait ; mais pour notre part si le mistral certes est fort et froid nous trouvons les températures déjà bien clémentes !

C'est donc avec joie que nous avons envisagé de bivouaquer ce soir. Et j'écris à présent couchée sous la couette, dans la tente, là haut le vent bruisse fort dans les arbres mais nous en sommes bien abrités, à proximité d'une piste cyclable qui s'éloigne de Saint Rémy. Dehors il fait presque 8°C, et sec : c'est moins froid qu'au bivouac de février, très humide.

Chez Claire et Philippe les enfants ont joué longuement avec "la géante caisse" (dixit Baptiste) de jouets, toujours aussi attrayante ! Sébastien après pas mal de couacs (page qui ne s'affiche pas, ou qui ne répond plus, tarif qui change...), a effectué une démarche notoire : c'est officiel, nous partons pour la Sardaigne, via la Corse ! Embarquement à Marseille mercredi soir : notre cabine est réservée dans un ferry pour Porto Vecchio. Nous avons donc quelques jours devant nous pour aller visiter la Camargue !

En partant ce matin, enfin ce midi, nous voulions aller chercher des fruits ; en route pour la biocoop nous avons vu la fin d'un marché qui se remballait. Trop tard pour acheter quoi que ce soit, juste à point pour ramasser quelques pommes, poires, oranges, clémentines et concombres : c'était parfait ! Du coup ce fut beaucoup plus rapide et joyeux que des courses en magasin, et nous avons rapidement pris la direction d'Arles, puis de Saint Rémy.

Surprise, en atteignant ce village nous avons vu converger vers le centre beaucoup d enfants et adultes déguisés : c'était le carnaval du village ! Alors au lieu de déambuler de monument en monument, nous avons déambuler de fanfare en fanfare et nous avons tous beaucoup aimé ce petit défilé ! Clémence a même pu être un peu maquillée... Une très belle journée de voyage, avec ses rencontres, ses surprises, son bivouac ! Et même des pommes encore bonnes à manger, au pied des arbres dans les vergers proches, nous n'en croyions pas nos yeux.

Changement de dernière minute : nous allons demain à Arles, Astrid et sa famille nous y attendent pour le déjeuner, puis carnaval et nuit sur place ! Des retrouvailles, en fouillant dans les archives du blog vous devriez trouver trace de notre passage chez eux fin novembre 2012. On y avait écouté "Pile ou face"...