32km

Aujourd'hui nous avons passé un long moment près d'un torrent ! Exploration pour les deux grands pendant que je faisais la lessive, puis je leur ai dit qu'ils devaient éviter de mouiller leurs vêtements, mais pouvaient les retirer (bon, c'était un peu tard... je venais de voir Baptiste traverser tout habillé en bottes une baignoire de 30cm d'eau...) Comme ils étaient heureux de crapahuter nus dans ce torrent ! Ils montaient et descendaient le long des cascades, se baignaient, se douchaient avec deux longs segments de tuyau qu'ils avaient trouvés là haut, et arrivaient à installer de sorte qu'ils fassent douches un peu plus bas... Un voyageur à vélo autrichien que Sébastien a croisé sur la route en allant chercher une sacoche, a profité de cette douche pour se laver les cheveux :-)

Même Justine a adoré cette eau pourtant fraîche. Nous avons tous passé là un moment merveilleux ! Le linge n'a pas fini de sécher, il en reste plein les vélos ; quant aux bottes de Baptiste, elles s'égouttent encore...

Ce matin je suis sortie au soleil pour rattraper un peu de retard de blog : finir les articles des deux derniers jours. Le soleil qui, en se levant, projetait l'ombre franche du tandem sur la tente, s'est voilé et il fait frais : 9°C. Mais c'est plus que les 6°C de 0h15, quand j'ai dû laver les fesses de Justine avec une eau glaciale, pauvrette... Réveillée par un besoin impérieux, mais trop tard apparemment. Elle s'est vite rendormie sous la couette bien chaude.

Je l'avais séchée avec le lange-à-tout-faire, qui nous servait de serviette d'appoint, de chiffon pour éponger la tente couverte de rosée et de condensation le matin... Il a servi à ça ce matin encore. Pour qu'il sèche je l'ai coincé dans le sandow derrière mon siège. Quelques kilomètres plus tard j'ai constaté que le sandow était défait... Le lange avait disparu. Vu les côtes qu'on venait de passer, on n'allait pas retourner le chercher...

Ce qui a bien fait rire Sébastien, c'est que je lui ai dit qu'on pourrait rapidement trouver un chiffon en microfibre pour le remplacer, j'en voyais souvent au bord des routes... je me suis en effet arrêtée peu après pour en ramasser un ! Couleur aubergine, sympa et original :-)

Au bord de la route nous avons aussi trouvé de très belles et savoureuses blettes, dont nous nous sommes régalés ce soir encore. Quelle aubaine de trouver en quantité (et qualité !) ce légume apprécié de toute la famille, et facile à préparer !

Justine s'était endormie dans le siège juste avant d'arriver au bivouac ; il faisait doux, et un magnifique clair de lune avait succédé au couchant : nous avons mangé dehors, autour de la popote à laquelle s'affairait Sébastien, c'était très sympa !