59km

En suivant un panneau "Lidl" à l'entrée de San Gavino, au lieu de prendre la route que nous avions repérée sur la carte et qui était indiquée tout de suite à droite, nous avons traversé toute l'agglomération, c'était long... Et nous voilà devant une gare ultramoderne. Il y a des trains pour Cagliari. Des rampes d'accès à tous les quais. Et des trains accessibles aux vélos toutes les heures. Eh bien nous en prendrons un sans doute : une idée de Sébastien pour éviter le vent qui souffle actuellement de face, et pour rendre plus sympa une approche qui, par les différentes routes, s'annonçait pénible.

Bivouac rustique à proximité immédiate de la gare, après avoir fait le plein d'oranges et quelques citrons.

En fin d'après midi, longue pause détente, soleil et popote dans un parc, avec de belles aires de jeux, ombre et soleil, de l'eau ; nous cuisons notamment les artichauts restant, chou blanc en entrée, petits biscuits apero, les enfants exultent !

Clémence était triste par contre d'avoir perdu son serre tête... Sans doute en quittant Arborea, ville construite sur les marais par Mussolini, près de laquelle nous avons pu apercevoir des flamants roses et de nombreux petits échassiers.

Et où, à la sortie du tout petit marché où nous venions d'acheter quelques oranges, une dame complètement sous le charme de nos enfants, leur a offert des bananes et des pommes ! Les fruits qu'ils nous avaient réclamés peu avant :-)