Grottamare - Fermo 40 km

Trois jours, enfin trois nuits au camping car de Loredana, Piero et Marco, mis à notre disposition comme maison, et base arrière tout confort pour la journée à la plage : parasols et matelas de plages, table et sièges, toilettes et douche... Un confort exceptionnel pour nous !

Mais surtout, nos hôtes, simplicité, générosité, confiance, difficile de faire tenir tout ça en quelques mots... La complicité et la qualité de la communication entre Piero et les enfants ! Son français, leur italien, quelle joie dans leurs conversations !

Je vais essayer de redevenir plus assidue au blog. Vos commentaires sont un peu mon carburant, tout autant ceux dont nous voyons fréquemment la signature, que les lecteurs discrets qui se manifestent exceptionnellement : MERCI !

Apparemment il a fait le même temps à Fermo que par chez nous : un printemps pluvieux et frais, nous sommes arrivés juste aux premiers jours de chaleur. Et c'est en effet très vert ici, les mûres des mûriers, les nèfles, ont des semaines de retard sur bien des endroits où nous sommes passés en mai-juin...

Et pour que vous profitiez de la vue, à trouver certainement sur Internet : Fermo, petite ville ancienne perchée sur sa colline, magnifique. Nos bagages et nos enfants sont montés en voiture, l'ascension était plus facile ainsi !