35km

Je suis assise sur un banc, en face d'un réverbère, le long d'une piste cyclable. A ma droite, sur une énorme pierre plate, Sébastien a installé le réchaud, et pendant que cuisent les épis de maïs, il joue au rami avec Clémence et Baptiste, après s'être douché à la gourde.

Si je lève les yeux, devant moi, là haut, accrochée dans le ciel, je vois la Sagra illuminée. A droite, les étoiles. C'est beau...

Aujourd'hui, quittant Turin et notre merveilleux hôte Beppe (Giuseppe), nous avons bien vu les Alpes, et nous avons foncé dessus... Globalement c'était plat, mais il y avait quand même déjà quelques petites grimpettes sympathiques. La mise en jambe...

A Sant'Ambrogio nous avons déposé nos vélos au même endroit que l'an dernier : le long de l'église. Mais nous n'avons pas vu Don Romeo cette fois, nous aurions eu plaisir à le saluer. Et la montée à la Sacra par le chemin muletier, cette fois, Justine n'était pas très motivée pour la faire en marchant ! Je l'ai donc portée la plupart du temps sur mon dos en manduca. Heureusement que c'est confortable :) Elle est en revanche redescendue joyeusement en marchant avec un bâton.

Nous n'avons vu ni mouflons ni salamandre cette année ! Par contre, une vue magnifique du bas jusqu'en haut, sans brouillard - c'était seulement très légèrement brumeux. Et cette fois, nous avons aussi pu voir l'intérieur de cet édifice !

Il paraît que la Sacra San Michele d'ici se trouve à mi-chemin, en ligne droite, entre le Mont Saint Michel de Normandie et le Monte Sant'Angelo du Gargano, que nous étions montés voir en bus après avoir laissé nos vélos à Manfredonia.

Je vous laisse, le maïs est cuit :)