24 km

Journée presque plate aujourd'hui : hormis le pont sur la voie ferrée pour entrer dans le vieux Cernay, et trois lacets pour franchir le relief longeant la vallée de la Doller.

C'est dans la Thur qu'aujourd'hui nous avons fait trempette, en fin de journée. Avant de trouver un peu plus loin un bivouac "tout équipé", "y a même de quoi faire du feu, y a déjà du bois !" s'exclamaient les enfants tout excites :) Deux foyers en effet, de quoi s'asseoir, une sorte de petite table...

Du coup Sébastien a préparé et allumé un joli petit feu pendant que je mitonnais une soupe à l'oignon. Faut pas croire qu'on avait besoin de se réchauffer hein ! :D Mais entre les circonstances et les fonds de sacoches, ça donnait ça :) Va falloir faire des courses, ce qui reste a des allures d'inventaire à la Prévert : une pomme deux carottes trois oranges quatre oignons... ;)

A Cernay nous avons trouvé de bonnes glaces chez un pâtissier chocolatier pour fêter les neuf ans de Clémence - à qui j'ai bien lu tous vos messages. Quatre parfums disponibles, ça change de l'Italie ! Mais Chocolat, vanille et fruits exotiques étaient délicieux, mangés en cornets attablés dans le bar-café-salon de thé attenant, climatisé - ça ne fondait pas trop vite :)

Le vent nous a bien poussés aujourd'hui, les bords de route regorge de cerisiers, il y avait des cigognes dans le pré ce matin et nous en avons revu dans la journée : nous sommes bien en Alsace !