Ce matin lever tôt pour éviter de cuire dans la tente qui se transforme en fournaise dès que le soleil prend un peu de hauteur, mais aussi parce que nous voulons profiter à fond de l'éco  musée  d'Alsace !

Un passage par Wittelsheim pour faire des emplettes et nous voici de retour sur l'EuroVélo 5 pour rejoindre l'éco musée avec un bon petit vent dans le dos.

Cet endroit me rappelle bien des souvenirs: j'y étais déjà allé en famille quand j'étais ado. L'éco musée, un site stérile d'une ancienne mine de potasse donné à la fin des années 70 à un groupe de soixante-huitards qui ne voulait pas voir les maisons alsaciennes être détruites pour être remplacées par des constructions modernes. Ils les démontaient pour les remonter.

40 ans plus tard, le site est magnifique, classé pour sa biodiversité et fort d'une centaine de maisons. On peut y découvrir les modes de vie et métiers traditionnels, et c'est avec joie que toute la famille assisté à des démonstrations de forgeron, de charron, de potier. Présentation du rucher, des animaux de trait ...

Nous terminons par une ballade en barque en compagnie des p'tits poums qui nous ont rejoints pour passer ensemble cette fin de journée. Lucie à préparé un goûter surprise  avec bougies pour les anniversaires de Clémence  (22 juin) et Hélène  (25 juin) !

Nous pique-niquons ensemble, avant de bivouaquer juste à côté. Nuit chaude et sans orage, pas de moustiques ... Ce soir nuit à la belle étoile !

13 km parcourus.