On surveille de près la météo et l'état de santé des uns et des autres, puisque ce sont ces aléas qui ont provoqué l'ajournement de nos deux précédents projets de départ en cette première quinzaine de mars !

Et donc, après un nouvel épisode de froid et pluie (et neige et grêle...) et d'enfants malades, nous espérons voir coïncider jeudi les conditions nécessaires à ce nouveau départ : matériel prêt, tout le monde en forme, et météo clémente avec un net redoux pour cette fin de semaine. On devrait même avoir du soleil !

Notre première étape sera donc, comme en mai, au départ de la maison. Cette fois en revanche, nous n'irons pas planter la tente au gré d'un premier bivouac à improviser, puisque nous serons attendus chez Perrine à l'issue de ces premiers kilomètres. Les enfants se réjouissent de voir leurs cousins !

Nous envisageons de partir dans la matinée, peut-être 10h30 - 11h ; c'est toujours le moment ultime qui est si long : quand on vérifie une dernière fois que tout est bien fermé/arrêté/débranché et qu'il faut, évidemment, mettre avec soin les moufles de Clémence avec "les vêtements dessous, le manteau dessus !" et que si ce n'est pas parfait, comment dire... ça s'entend et ça met du temps à être opérationnel !!!

Notre itinéraire nous fera longer l'étang des Forges jusqu'à la laiterie "le Francomtois", par la rue de Marseille et le parking Rouget de Lisle nous rejoindrons la Promenade François Mitterrand, puis longerons la Savoureuse jusqu'au Leclerc, que nous contournerons pour prendre la direction de Danjoutin, Sevenans, Moval et nous atteindrons le Canal du Rhône au Rhin - et l'Eurovélo6 - vers Bourogne ou Charmois, selon l'avancement de l'aménagement de "la Franco-Suisse", piste cyclable reliant Belfort à Porrentruy.

S'il y en a parmi vous qui souhaitent nous voir partir... voire nous accompagner quelques kilomètres... N'hésitez pas !!!

(Attention ce soir deux messages pour le prix d'un ;-) cf ci-dessous )