46km, selon le compteur de Sébastien. Le mien, me considérant comme une grande sportive, m'indique généreusement que j'en ai parcouru 10 de plus. :-) Il va falloir revoir l'étalonnage !

Mamie Catherine en fin de matinée nous a prêté main-forte à la maison, tant côté préparatifs qu'auprès des enfants qui étaient très heureux de ce moment supplémentaire avec elle - tellement plus disponible que les deux tourbillons, là, qui s'activaient dans tous les sens... Après quoi, quand ENFIN nous avons été prêts, nous avons pris le départ tous les cinq, sous un beau soleil ; à 13h30 à peu près, je crois... boah, en retard, comme toujours hein !!

Nous avons croisé Lucie à l'endroit précis où, déjà, nous l'avions croisée le 26 mai dernier ! Emmanuel aurait énormément aimé nous voir partir... mais à cette heure tellement plus tardive qu'annoncé, il devait dormir...

IMG_20130321_133407.jpg Baptiste est descendu de sa draisienne après la sortie du square du Souvenir, après donc environ 2,5 km !
IMG_20130321_135809.jpg
Quant à Clémence, elle a roulé fièrement jusqu'à Andelnans, quand Mamie Catherine nous a quittés, après avoir parcouru avec nous ces 5,5 premiers kilomètres. Catherine qui était ravie de voir aussi le velo de Clémence attelé derrière le mien !

Nous sommes arrivés à la Gare TGV de Moval en même temps qu'un TGV, pour la plus grande joie des enfants évidemment ! Après il y a eu le moment où on est arrivés au bout de la piste cyclable, qui s'arrêtait sans préavis ni indications à l'abord d'un rond-point, et c'est là qu'on a réalisé qu'on n'avait pas pris la carte... qui nous aurait servi seulement jusqu'à demain ;-) Nous avons retrouvé sans encombre la suite de la Franco Suisse après quelques kilomètres de route, et avons bientôt rejoint le canal du Rhône au Rhin et la fameuse Eurovelo6 !
IMG_20130321_160001.jpg

Il y a deux ans, nous avions fait sur ce même parcours nos premières vacances à vélo, à l'époque les bagages étaient dans mon caddie, Clémence ne faisait pas encore de vélo, Baptiste avait 15 mois, et Clémence avait soufflé ses 3 bougies au zoo de Mulhouse... Nous avons reconnu plein d'endroits, et notamment celui où nous avions bivouaqué une fois début juin, une fois fin juin ! Nous reconnaissions aussi les cerisiers sous lesquels nous nous étions arrêtés pour des pauses gourmandes, qui n'ont pas un bourgeon encore...

Première crevaison pour moi ! Sur ma roue arrière... Finalement, la chambre à air auto-reparante a bien fonctionné et après trois regonflages, j'ai pu retrouver un rendement acceptable ; c'est très déprimant d'avancer lentement sur du plat au prix de gros efforts ! Le sous-gonflage est vraiment épuisant. On peut dire qu'après quelques coups de pompe je me sentais regonflée :D

Maxime et Alexandre avaient très envie qu'on vienne les chercher à l'école... entre le départ tardif et la crevaison, ça paraissait compromis, mais finalement - Perrine les avait du coup laissés à la garderie - nous sommes arrivés juste à temps, et les cousins en étaient tous les quatre vraiment ravis ! Baptiste est rentré chez Perrine en voiture, Clémence - qui avait fait la sieste dans le siège - est remontée sur son vélo attelé pour parcourir ces dernières centaines de mètres.

Les garçons étaient très fiers de nous montrer leurs nouveaux panneaux de basket :
IMG_20130321_184457.jpg

Et maintenant dodo parce que le grand air et les kilomètres, ça crève - pas seulement les pneus ;-)