25km, Clémence 4,6

Il faisait bien froid encore ce matin ! Alors on a bien pris notre temps, cette fois Sébastien n'a pas rangé couette et matelas avant le petit-déjeuner, aussi la tente est restée bien plus chaude pendant que nous mangions. Du coup nous avons levé le camp vers 10h, soit 1 à 2h plus tard que les matins précédents ! Du temps gagné sur le froid :-)

IMG_20130327_095611.jpg

A Hohentengen, où il faisait toujours froid, nous avons vu un supermarché Edeka - comme hier, mais bien plus petit - et avons décidé de nous y mettre un moment au chaud, et racheter des flocons d'avoine et des cracottes. Comprenez bien qu'a la différence d'hier, les courses n'avaient rien d'indispensable aujourd'hui, on avait refait de bons stocks hier. Mais un magasin est un endroit où nous pouvons passer un moment au chaud, pour moins cher qu'un café ou un restaurant ! Ou du moins, si on y dépense autant, on a plus à manger ;-)

Courses faites, petit tour à l'office de tourisme, nous y récoltons des autocollants et y faisons le plein d'eau. Pendant que je range les courses, Sébastien et les enfants vont au chaud au distributeur de billets situé dans le sas d'entrée d'une banque.

On s'équipe, on repart. Oh, un Aldi ! Et si on allait voir ce qui s'y vend ? On pensait y faire juste un petit tour pour savoir ce qu'on pourrait y trouver, si on pouvait compter y faire nos courses de fond. Céréales à cuire, flocons d'avoine, fruits secs, fruits et légumes frais, huile d'olive... Il y a vraiment tout ce dont nous avons besoin, moins cher et sans l'embarras du choix entre 3 à 6 produits équivalents qui nous exaspère... Nous comptons bien y retourner pour un prochain ravitaillement. Pour l'heure le "petit tour rapide" n'a pas résisté à l'ajvar, au pain, aux noix et aux avocats, ces deux derniers produits nous nous les étions refusés chez Edeka pour prix déraisonnable, ici ils ne plombaient pas le budget ;-) En entree ce soir les avocats étaient excellents.

Après être passés en caisse, avant de sortir, j'ai repéré un prospectus concernant la téléphonie mobile. La vendeuse m'a prévenue que dans le coin ce réseau ne finctionnait pas ! Bon, on voyage, on va changer de coin... Je devrais donc bientôt pouvoir me connecter à Internet, recevoir et envoyer des SMS etc !

Aujourd'hui, le soleil s'est montré ! Pour la première fois depuis vendredi nous avons eu des ombres ! Clémence me voyant peiner en montée, à demander à descendre du siège - où elle était vissée depuis samedi - pour rouler dételée. J'ai apprécié, elle aussi visiblement ! Il ne faisait pas beaucoup plus chaud, 8-10 degrés, mais visiblement le soleil redonnait de l'énergie à Clémence.

Nous avons pris de l'essence, réattelé peu après, et trouvé rapidement un bivouac agréable, en contrebas de la route, au bord d'un petit étang, pas très plat pour la tente mais au soleil jusqu'à ses derniers rayons... Clémence et Baptiste ont joué un bon moment dehors avant d'entrer dans la tente, ce qui là encore n'était plus arrivé depuis notre départ de chez Agnès et Michel.

IMG_20130327_174609.jpg

IMG_20130327_174648.jpg Il fait bon chaud sous la couette, dehors -1,5 avant de me coucher !