Eh voilà, nous y sommes ! Rita nous avait dit qu'elle avait une réunion à 16h30, quand j'ai vu que nous quittions les bords de l'Isar à 16h j'ai calculé que ce serait un peu juste, mais qu'on la verrait avant qu'elle parte. Quelques instants plus tard, genre 2 ou 3 minutes, Sébastien derrière moi me crie "Bon, 16h19, ça va être juste !" ARGH !!! Ma montre avait dû s'arrêter puis repartir... avec un bon quart d'heure de retard. Alors j'ai encore accéléré ;)

Et finalement, dans la rue du village où je retrouvais pas mal de souvenirs avec chaque maison, une voiture arrivant en face a ralenti : Rita partait juste. Elle a fait demi-tour, nous a ouvert la maison, proposé le jacuzzi pour la séance détente, et nous nous sommes donc mis à tremper dans les bulles, pour la plus grande joie des petits et des grands ! Et avec une pensée particulière pour Michel et Marie-Claire qui, du côté de Capestang, nous avaient fait profiter de quelque chose d'analogue dont les enfants parlent encore de temps en temps :)

Ce matin à Landau où nous prenions le petit-déjeuner à une aire de jeu, une dame est venue vers nous et nous a proposé d'accéder à ses toilettes si nous avions besoin, ou quoi que ce soit d'autre, elle habitait l'immeuble en face, en bas, juste : sonner et venir. Comme Clémence a réclamé des toilettes deux minutes plus tard, j'y suis allée avec elle, faire le plein des gourdes et laver notre petite vaisselle. Monika nous avait aperçus sur le pont de l'Isar et avait été très enthousiasmée par notre équipée, et était très contente de nous retrouver là devant chez elle et de pouvoir nous rendre service. Nous avons vu des photos de ses 3 enfants et 3 petits-enfants, et Baptiste jouant avec la mini-smart que lui avait offerte Teresa, l'aînée de ses petits-enfants, l'a tellement attendrie qu'elle a tenu à donner la petite voiture à Baptiste. La plus petite qu'il ait jamais eue ! Il a passé une bonne partie de la journée à jouer avec sur le dos de Sébastien :) Et Monika nous a aussi donné un gros pot de pesto fait maison avec de l'ail des ours fraîchement cueilli ; nous le goûterons avec Franz et Rita.

Franz qui, cette fois, a bien changé : en lieu et place des cheveux courts et de la moustache que je lui ai toujours connus, pas de moustaches, et de longs cheveux bouclés ! C'est qu'il participera cet été aux festivités de la Landshuter Hochzeit, "la noce de Landshut", grande fête médiévale qui a lieu tous les 4 ans - dont cette année. Cf Google pour en savoir plus sur ce sujet :)

Nous avons retrouvé la combinaison de Clémence sur le balcon, elle est redevenue rouge ! Rita l'a lavée et elle a bien meilleure allure :) mais nous n'avons pas pour autant l'intention de repartir avec, l'hiver c'est fini pour de bon cette fois !

Les enfants ont joué un long moment avec les jouets que Rita a sortis pour eux : duplos, train, poupée, poussette... ils ne voulaient pas aller se coucher, jouer encore ! Bon, l'idée de retrouver tout tel quel demain matin et la fatigue de la journée les ont convaincus sans trop de difficultés de s'endormir quand même, Clémence avec la poupée dans les bras bien sûr :)

47 km, dont Clémence 5.