29km, Clémence 14,5

Les moustiques étaient toujours là ce matin, postés sous le double toit... ça grouillait ! Au soleil qui chauffait déjà généreusement la plage de petits cailloux, ils étaient nettement moins agressifs, et nous y avons cuit à petit feu en prenant notre petit-déjeuner : le soleil "piquait" déjà, mais à l'ombre ça piquait aussi !!!

Chacun a quitté le bivouac par ses propres moyens, Baptiste est monté dans le siège après quelque temps, Clémence a roulé jusqu'en ville. A l'occasion d'un réseau wifi le long de la veloroute, j'ai chargé nos mails, oh ! Une réponse d'un Warmshower ! Il peut nous accueillir ce soir pour quelques jours !! Grand soulagement :)

L'entrée en ville n'a pas été facile, nous n'avions pas de plan, juste la carte, peu détaillée et peu précise pour une zone urbaine, difficile d'y discerner à quel moment la piste cyclable passait d'un côté a l'autre de la voie ferrée, nous nous sommes retrouvés un moment à rouler sur un quai double sens pas très large, très fréquenté, coincés à droite par la voie ferrée, à gauche par le Danube, pas échappatoire ! Clémence assure à fond dans ces conditions pas évidentes, et heureusement parce qu'il n'y avait vraiment pas moyen de s'arrêter pour atteler de toute façon !!!

Nous avons contacté Povi, qui nous a fixé un lieu de rendez-vous. Le temps d'un petit pique-nique dans un morceau de rue piétonne, puis de changer de l'argent, et nous avons rejoint cet endroit, côté Buda (rive droite), au pied du funiculaire montant au château. L'un des éléments qui me rappellent Lyon - la visualisation du plan de ville m'y a fait penser aussi.

Povi nous a rejoints, ce n'est jamais difficile pour quelqu'un qui nous accueille de nous retrouver et reconnaître même sur une grande place, avec tout notre bazar, c'est assez tape-à-l'oeil !!!

Entre visite et maison nous avons choisi maison, fatigués, il faisait chaud, et c'est agréable aussi de pouvoir "se poser" tôt, c'est rarement possible dans notre vie nomade... Nous l'avons donc suivi tant bien que mal, il allait sans aucun doute plutôt lentement mais le lentement d'un vélo ultra-léger est encore un poil rapide pour les poids lourds que nous sommes :) j'avais parfois quelque peine à suivre, mais nous ne nous sommes pas perdus dans cette grande ville.

Avant de se poser il a fallu... tout transporter pour le rentrer chez Povi au 4ème étage !!! Rien, absolument rien ne devait rester en bas, ça "craignait" un peu apparemment. Baptiste dormait profondément sur le dos de Sébastien, nous avons dételé la malle pendant que Povi montait son vélo et Clémence la draisienne, puis les hommes ont monté la malle, ouch ! et Clémence la tente, pendant que je gardais le reste, et enfin Povi a monté mon vélo, Sébastien celui de Clémence, je suivais avec mes sacoches, sacrée expédition !! Nous sommes redescendus faire quelques courses pour le repas du soir, quiche aux courgettes, oignon, poivron rouge, tomates, oeufs et cumin, avec une salade verte, miam :) Et puis beaucoup de fraises et quelques cerises qui n'ont pas fait long feu !

Bain bienvenu pendant que la quiche cuisait, et nous avons aussi discuté avec notre hôte qui est cartographe, et musicien également. Povi nous a confié des plans de Budapest, indiqué ce qu'il est d'usage de voir, quartiers historiques, rues piétonnes...