Aïe, le temps presse, j'ai des sacoches à remplir, je viens de faire le tri dans mon panier (oups, il s'y trouvait encore 3 châtaignes italiennes... les enfants se sont rués dessus ! et ce fruit brun et sec, vu la forme, ce devait être une poire... elle venait de loin elle aussi...), je vais aller mettre la dernière lessive de "blanc", il y aura encore demain la dernière lessive de tout ce qu'il y aura encore à laver...

A la question "combien de temps resterez-vous ?" Sébastien avait répondu à son papa : "le temps qu'il faudra." Le temps qu'il fallait, c'était être là ces jours-ci, et nous avons tous bien apprécié ces 3 jours de sorties, musées, jeux, ciné, repas... Comme Justine était heureuse et fière de porter sur la tête un bonnet que lui prêtait Papi, ses joues roses soulignaient son regard vif, tellement contente et intimidée en même temps.

Voilà, c'est décidé, départ vendredi. Mais pour une fois, il va falloir tenir un horaire : on part en train ! Impossible de se dire "départ le matin" et de fermer enfin la maison dans l'après-midi bien entamée, après le dernier coup de balai, le dernier brin de rangement, le dernier ceci, le dernier cela... On verra bien si on est fin prêts ce jeudi soir et qu'on attrape le train du matin, ou si on prend celui de l'après-midi après avoir fignolé tout ce qu'il faut encore dans la journée. Quoi qu'il en soit, nous sommes alors attendus chez Isabelle où nous passerons le week-end. Pas de bivouac sous la neige ;)

Je ne vais pas faire plus long : entre deux sacoches, la malle et quelques rangements, il serait bon que je prenne le temps de dormir ;) A propos, les enfants trouvent déjà la maison trop grande et se préparent pour les nuits sous la tente :

2016-02-05_20.57.02.jpg

:)