44km Chez Marie et Christian, les parents de Jérémie de La Tour d'Aigues


Bg St Andeol

Nous avions quitté Cavaillon pour une nuit de bivouac avant une nuit à Bourg Saint Andeol : les parents de Jérémie, qu'il avait eus au téléphone quand nous y étions, avaient proposé de nous y recevoir. Une photo de la maison, et du jardin devant qu'ils y avaient mis en place depuis deux ans qu'ils étaient installés là : c'est tout ce que nous en savions.

Quittant Orange et nos hôtes - Justine, ravie, a fait un peu de la draisienne de Géraut pendant qu'on sortait les vélos - nous avons rejoint et traversé le Rhône à son fameux Pont Saint Esprit. Bien renseignés par la personne à qui nous avions demandé de l'eau à la sortie de la ville du même nom, nous avons aperçu comme elle nous l'avait indiqué, depuis le pont qui franchissait l'Ardèche, la plage du Pont Cassé ("Maman ! Regarde, c'est le Pont d'Avignon !"), où nous sommes descendus. Délicieuse baignade !

Après quoi la route attaquait la montée jusqu'à Saint Marcel d'Ardèche. Pour la vue qui s'ouvrait sur la droite, notamment sur le Ventoux, ça valait le coup de monter ;-)

Et donc nous sommes arrivés à Bourg Saint Andéol, où Christian est venu nous chercher sur la place - on était au point de départ du contre-la-montre du dernier Tour de France. Clémence est allée à pied avec lui, les autres dormaient sur les vélos.

Nous voilà arrivés chez plus baroudeurs que nous !! S'ils ne l'ont jamais fait à vélo, Marie et Christian ont voyagé de bien des manières en maints coins du monde !

Quelle rencontre ! Il ne nous avait pas dit, Jérémie, que ses parents étaient des baroudeurs voyageurs !!! Ils ont parcouru le monde, avec d'autres moyens de locomotion, mais la même curiosité joyeuse !

Nous avons été conviés à un délicieux repas dégustation de cuisine locale et du monde : pesto aux pignons du pin sous lequel nous étions attablés, gaspacho dont toute la famille s'est régalée, osso buco inoubliable, "maoche" (spécialité ardechoise), guacamole, sauce à la menthe anglaise, "piment végétarien" (saveur du piment, mais sans sa force) de je ne sais plus quel bout du monde... Un festin aux mille saveurs. J'en oublie sûrement, il y en avait plein les deux tables !

Mais l'étape était savoureuse bien au delà des papilles, nous avons énormément apprécié cette rencontre !