Lever tranquille ce matin, de la nuit il n'a pas fait noir ! (Je me suis réveillée plusieurs fois)

Direction Ungersheim, connu pour être un "village en transition", qui a fait l'objet d'un documentaire de Marie-Monique Robin, uniquement par pistes cyclables. Nous avions repéré qu'y passait ces jours le "Ferme d'Avenir Tour", qui serait par chez nous en notre absence (Danjoutin du 27 au 29 juin).

Un peu déçus en apercevant le programme : rien avant ce soir 18h - heure à laquelle nous serions à Ruelisheim. Enfin approchons quand même, il y a l'air d'avoir un peu d'animation par là bas.

En effer deux jeunes boulangers, Jona le québécois et Sam l'Ardechois, préparaient des pâtes à pain, bientôt rejoints par Kalpesh l'indien. Un bon moment de partage, après lequel ils ont laissé les enfants patouiller avec les restes de pâte !

samboulange

Après quoi ils ont confectionné de grandes plaques de pizzas - dont la pâte avait été préparée plus tôt - sous l'oeil attentif de leur jeune public, et dont nous avons acheté quelques parts pour déjeuner. Exquises, façon Focaccia sicilienne :)

Nous avons flâné aux différents stands, les Incroyables Comestibles, la Ruche qui dit oui, avec en fond sonore l'accord d'un piano au dehors - il y aurait un concert ce soir.

Nos vélos ont attiré l'attention d'un cycliste venu de Colmar ; il nous a parlé du festival qui s'y tient en avril : "Du bout de la rue au bout du monde". Nous avions failli y faire un tour en 2014, mais le beau temps nous avait incités à plutôt faire nos tous premiers bivouacs avec Justine :)

"Vous passerez par Colmar ?" Oui, nous en avons l'intention... Eh bien nous voilà attendus lundi soir chez Pascale et Dominique, qui nous ont en plus indiqué un itinéraire agréable le long de l'Ill.

Delphine, de la Ruche qui dit oui, est venue prendre notre départ en photo :

Ungersheim-FAT

L'arrivée à Ruelisheim nous a bien fait rire, puisque on entre en même temps àRuelisheim - côté gauche de la route - et Wittenheim - côté droit de la route !

Ruelisheim Wittenheim

Nous voilà bien arrivés, la fête a déjà commencé avec l'arrivée ce soir également de Papi François, Dominique, Betty et Jean, ainsi que les cousines de Sébastien. Quentin et Victor, petits-enfants de nos hôtes, ont été les cuistots ce soir, nous préparant d'excellentes tartes flambées. Nous n'étions "que" 18 ce soir... Demain, 44 adultes et un paquet d'enfants !


14 km