Jean et Geneviève nous ont conviés à rester dimanche soir, derniers invités de la grande assemblée désormais repartie peu à peu. C'est donc lundi matin que nous avons repris la route, après cette bonne halte familiale, vêtus de propre :) Chacun a roulé sur son vélo jusqu'à Ensisheim, où Justine a demandé à atteler le sien.

Quelques couacs dans l'itinéraire, on a roulé le long de l'Ill sur des chemins pas très carrossables avant de trouver le vrai bon parcours cyclable le long de la rivière, bien plat, bien rectiligne, bien confortable, avec juste ce qu'il fallait de griottes et petites cerises noires.

Il faisait chaud ! On a trouvé un petit coin sympa, "plage" de cailloux ombragée d'accès facile, pour profiter de la rivière et pique-niquer. Une baignade bien différente des précédentes : eau chaude et courant fort là où nous étions (10m plus bas le courant redevenait bien plus faible).

Nous avons repris la route pour une dizaine de kilomètres encore, Baptiste qui avait du mal en début de journée était désormais plein d'énergie et roulait à un rythme soutenu ! Et nous avons vu Dominique arrivant à notre rencontre, et qui nous a donc guidés pour les 2 derniers kilomètres.

Nous avons été reçus comme des rois dans la grande maison restée fraîche grâce à tous les volets fermés. Et après un bon apéritif, nous avons dîné de tartes flambées préparées au fil du repas par Pascale, puis cuites dans le four à bois dédié, sur la terrasse couverte. Sébastien a pu s'essayer à cet art :)

Bon, je vous laisse, cette maison regorge de bandes dessinées, j'en ai quelques unes qui m'attendent ;)